Vous pouvez passer des vacances les pieds dans l’eau sans pour autant aller en bord de mer. Les rivières qui sillonnent la France ont tout ce qu’il faut pour votre séjour en camping au bord de l’eau.
Un large choix d’hébergements
Selon le type de vacancier que vous êtes, vous pouvez choisir entre plusieurs sortes de camping en bord de rivières. Nombreux sont les emplacements pour tentes sur lesquels faire votre installation. Selon leur capacité, ils peuvent aussi accueillir votre camping-car, votre caravane ou votre voiture. Si vous voyagez en famille, optez pour plus de confort en choisissant un camping avec location de mobil-home. Certains campings proposent même d’autres hébergements plus insolites comme la roulotte ou la cabane.
Pour le cadre et l’emplacement
En réservant longtemps à l’avance, il vous est possible d’obtenir le meilleur emplacement du camping. Certains proposent en effet l’accès à une plage privée en bord de rivière. C’est un bon point non seulement pour la vue, mais aussi pour l’accès aux activités nautiques que vous prévoyez pendant votre voyage. De nos jours, même les campings en bord de rivière proposent des équipements tels que la piscine couverte, chauffée ou non. La météo peut ne pas permettre la baignade dans la rivière.
Pour les activités
Il est aussi possible de choisir son camping en bord de l’eau en fonction des activités proposées. Toutefois, la liste est longue dans la mesure où ces campings se trouvent en plein cœur de la nature. De ce fait, vous n’avez que l’embarras du choix. Les amateurs de randonnée pédestre ou à vélo ont la possibilité de s’adonner à cette activité sur les rives. Si vous préférez les activités nautiques, les campings proposent souvent le kayak, le canoë, le canyoning ou encore la voile. Selon les règlementations, il est aussi possible de prévoir de faire de la pêche en rivière pendant vos vacances en camping.